Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Www.hello-Paris.fr

  • : Hello Paris
  • : Bienvenue - Welcome to PARIS week-end à Paris, programmes de visites de Paris, curiosités, restaurants, ....tout sur Paris
  • Contact

Reduction tickets

Vous pouvez avoir ici des bons de réduction pour vous remercier d'être passé voir ce blog.
You can get here some reduction tickets to thank you to have come on this blog.

Film sur l'histoire de Paris / Movie about Paris history                    
siteon0
Visite/ Visit  Père Lachaise
newlogoleroi2 2

Rechercher

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 11:30
A l'époque de la construction du métro à Paris, en 1900, l'objectif était que les gens n'aient pas peur de descendre dans un sous-sol obscur. Du coup, il a été décidé de mettre de jolis carreaux blancs bien lumineux dans les stations et on a fait appel à un architecte de renom pour dessiner des entrées très "design" pour l'époque : Guimard. Au métro Chatelet, il y a une entrée particulièrement belle, place Sainte-Opportune. Celle-ci est ancienne mais ce n'est l'une des rares qui est encore d'origine. Et quelques mètres plus loin, au fond de la photo, se situait la première entrée du métro lors de sa création !

At the time where the Parisian metro was built in 1900, the aim was to make people confident to go down in a dark underground. So it was decided to have white bright tiles in the stations and to ask an architect to make "design" entries for this time : Guimard. At Chatelet station, there is a very beautiful one, on Saint-Opportune place. This one is old but it's not one of the rare from the origin. And just some meters behind, there is the first entry of the metro when it was created !

2010 0250
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est vrai que cette entrée est pleine de charme.. bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, alors là, surprise, j'ignorais complètement, merci pour l'explication, et dommage que paris n'ai pas conserver ce style d'entrée, je raffole, gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne idée que de rendre le métro attirant. J'admore l'envolée de cet édicule.<br /> Les stations sont nombreuses à se refaire une beauté et je me réjouis de ce que les carrelages blancs taillés en biseau (Le BOulanger fut le premièer fournisseur) refassent leur apparition.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Promis, la prochaine fois que je passe dans le coin , je ferai attention (et je dois y passer debut de semaine)<br /> <br /> Moondown<br /> <br /> <br />
Répondre