Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Www.hello-Paris.fr

  • : Hello Paris
  • : Bienvenue - Welcome to PARIS week-end à Paris, programmes de visites de Paris, curiosités, restaurants, ....tout sur Paris
  • Contact

Reduction tickets

Vous pouvez avoir ici des bons de réduction pour vous remercier d'être passé voir ce blog.
You can get here some reduction tickets to thank you to have come on this blog.

Film sur l'histoire de Paris / Movie about Paris history                    
siteon0
Visite/ Visit  Père Lachaise
newlogoleroi2 2

Rechercher

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 23:13

L'architecture des immeubles Parisiens n'est pas toujours réussie, en particulier, dans les années 70. A cette époque, on pensait qu'il fallait faire de grands immeubles plutôt moches avec de toutes petites fenêtres. Et celui-ci a des petits balcons en plein milieu. C'est vraiment étrange. En en plus, la place commémore un événement historique fondamental de l'histoire de France. Je trouve que tout cela est vraiment anachronique. Sur une place de ce nom, on aurait pu penser trouver des immeubles anciens !

The architecture of Parisian buildings is not always succeded, espcially some buildings from the seventies. At this time, one thought we have to build big ugly buildings with little windows. And more, the name of the place remains us a important point of France history. The Edit de Nantes was signed by the King of France Henri IV to authorise the Protestant religion. I find it's really an anachronism. With this name, we could have found old buildings !

Curieux ces balcons au milieu / Strange these balconies in the middle

DSC00048

DSC00049

DSC00050



Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> En effet, c'est pas ce qui a été de plus réussi à Paris.... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour le commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour, je reviens parcourir ta ville a tes côtés ! quelques soucis de santé, la perte de mon petit compagnon , mais je vais aller lire les pages publiées, ces immeubles sont bien différents, moi<br /> j'amie les anciens ,même si il faut que la modernité passe par là ! Paris a quand même pas mal de maisons insalubres ! gros bisous a toi, ne me répond pas merci, dianou<br /> <br /> <br />
Répondre