Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Www.hello-Paris.fr

  • : Hello Paris
  • : Bienvenue - Welcome to PARIS week-end à Paris, programmes de visites de Paris, curiosités, restaurants, ....tout sur Paris
  • Contact

Reduction tickets

Vous pouvez avoir ici des bons de réduction pour vous remercier d'être passé voir ce blog.
You can get here some reduction tickets to thank you to have come on this blog.

Film sur l'histoire de Paris / Movie about Paris history                    
siteon0
Visite/ Visit  Père Lachaise
newlogoleroi2 2

Rechercher

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 22:34

Saviez-vous qu'il y a tout près de Paris un véritable château fort construit au 12ème siècle ?

C'est le Château de Vincennes, accessible en métro, dernière station de la ligne 1. Je ne vous en dis pas plus car tout est très bien indiqué sur le site en 4 langues avec une video et une maquette en 3D :
http://www.chateau-vincennes.fr/
Sachez que c'est très grand et que c'est très apprécié des enfants. C'est peut-être à inclure dans votre programme si vous venez à Paris pour une semaine ou alors si vous connaissez déjà les principaux centres d'intérêts à Paris. Choisissez si possible un jour où il fait beau, ce sera plus sympa !

Did you know there is a big Middle Age Castle close to Paris ? it has been built in the 12th Century. It's the "Chateau de Vincennes" and you can go by the metro, it's the last station of line 1. I don't tell you more about it because you can see all the information and a 3D representation on the web site, in 4 languages :
http://en.chateau-vincennes.fr/index.php

You have to know it's very big and the chlidren love this place. You can include this place in your program if you come in Paris for one week, or if you already know the main stuffs of Paris. It's better go by a sunny day !


DSC01281DSC01282

DSC01286

DSC01287

DSC01288

DSC01289

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai visité ce château il y a déjà de nombreuses années. Ce jour là il faisait très gris malheureusement, j'aurais adoré qu'il y ait cette belle luminosité comme sur vos photos pour sublimer l'ensemble...
Répondre
P
<br /> Voilà bien longtemps que je ne suis pas retourné dans ce lieu. je vais y penser dès les premiers beaux jours.<br /> Très belles photos, et merci pour la petite leçon qui accompagne le tout<br /> bonne fin de journée<br /> Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement, il y a de belles photos à faire. Et puis c'est le seul vrai chateau qui est resté quasiment d'époque et qu'on peut voir en prenant juste le métro !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah c'est un joli château. Moi qui aime les beaux châteaux, je vais surement aller le voir la prochaine fois que je passerai à Paris.<br /> Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une excellente idée ;)<br /> <br /> <br /> <br />